Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?
MOBIDESIGN CREATEUR D’AMBIANCE ET DE MOBILIER
Aménageur d’espaces adaptés et sur-mesure
Implanté à Aix-en-Provence, Mobidesign met son savoir-faire de fabricant de mobilier au service des usagers de vos résidences pour leur aménager des espaces adaptés d’un point de vue ergonomique et esthétique.
L’intégralité de notre équipe est basée dans les mêmes locaux, ce qui permet une parfaite coordination entre les divers services :
- Création,
- Études,
- Achat,
- Fabrication,
- Pose.
Cette proximité permet synergie et réactivité pour un projet maitrisé jusqu’à sa livraison.
Chaque détail, chaque difficulté, chaque particularité est résolu en amont. Notamment, si besoin, grâce à la fabrication de prototype ou à la mise en scène de témoin dans nos locaux.
De part notre situation géographique, notre service après-vente sait être très réactif.
Historique
Depuis ses débuts, il y a plus de 15 ans, dans la création de stand pour des bulles de vente ou des foires, Mobidesign n’a eu de cesse de se diversifier, en fabriquant du mobilier d’abord pour des bureaux puis pour des résidences (cuisine, salle de bain, tête de lit, chevet etc…).
Ayant acquis une certaine notoriété dans la fabrication de meubles, des architectes extérieurs nous ont sollicités pour réaliser des meubles sur mesure, en série ou des pièces uniques d’agencement.
Ces collaborations extérieures se sont pérennisées, Mobidesign est désormais recommandé pour du mobilier demandant une grande technicité, notamment pour la création de mobilier pour des hôtels 4 et 5 étoiles mais aussi pour des particuliers qui souhaitent du mobilier d’exception.
C’est donc naturellement, que l’idée d’avoir un bureau de création au sein de Mobidesign s’est imposée, ainsi en 2014, une première architecte d’intérieur intègre l’équipe, suivi rapidement d’une seconde.
Nos projets s’en trouvent enrichis car ils sont élaborés dans leur globalité. Les pièces prennent vie, chaque aménagement est étudié dans tous ses aspects : pratique, technique et esthétique.
Allant toujours plus loin dans le détail et l’accessoirisation, Mobidesign a des demandes pour des missions d’ensemblier. Depuis notre première réalisation en 2015, nous avons renforcé notre service achat. Cet atout logistique nous permet d’acheter et d’installer l’intégralité de vos résidences dans toute la France.
Depuis 2016, pour répondre aux demandes toujours plus spécifiques des architectes d’intérieurs internes et externes, Mobidesign a développé une équipe de menuisiers dédiés à la fabrication de pièces uniques pour les parties communes des résidences ou pour les particuliers.
Les services Mobidesign
Le bureau de création
Le bureau de création se divise en 2 pôles qui travaillent en étroite collaboration : la conception et le bureau d’études.
Que vous ayez une idée bien précise ou que vous soyez en panne d’inspiration, une de nos architectes d’intérieur vous accompagne dans votre projet. Elle vous fait part de son expertise sur l’aménagement. Elle met en perspective vos espaces, en créant des meubles et des agencements selon votre cahier des charges et les normes en vigueur, relatives à vos usagers et votre secteur d’activité.
L’architecte d’intérieur vous apporte sa sensibilité sur les formes et les couleurs pour créer des intérieurs harmonieux et agréables à vivre. Vous êtes guidés dans vos choix par des plans d’implantation, des carnets de détails, des cahiers de tendance et des échantillons.
Que la phase de création ait été réalisée au sein de Mobidesign ou dans un cabinet d’architecte extérieur, une phase d’étude est nécessaire, afin de nous assurer de la faisabilité du projet et de maitriser des coûts, en rationalisant tout en respectant l’ensemble des contraintes.
Le service achat et logistique
En amont, le service achat et logistique a pour mission de vous proposer, par l’intermédiaire de nos architectes d’intérieur un large choix de produits aux meilleurs prix. Ces produits sont sélectionnés en fonction de :
- Votre secteur d’activités et des contraintes qui y sont liées :
- Maison de retraite,
- EHPAD,
- Résidence service senior ou étudiante,
- Résidences d’affaire ou de tourisme,
- Hôtels ou restaurants,
- Votre budget,
- L’atmosphère souhaitée.
Dans un second temps, une fois le projet validé et le planning établi, le service achat et logistique opère un contrôle qualité sur les produits et gère l’approvisionnement sur site pour respecter les délais.
L’atelier de production
L’atelier de production d’une superficie de 2500m² offre un espace de stockage permettant d’adapter notre production toujours dans le but d’anticiper et de respecter vos délais.
Grâce à un parc de machines entièrement numériques et une cabine de laquage, notre équipe réalise sur mesure des meubles en petite et moyenne quantité ou des pièces uniques d’agencement en stratifié ou en mélaminé, en placage bois ou en bois massif et en résine.
Un peintre est dédié aux travaux de lasure sur massif.
L’équipe de pose
Le conditionnement et la livraison du mobilier est assurée par nos soins, de notre usine jusqu’à votre résidence, pour une maitrise toujours plus poussée des délais et un contrôle sur la qualité.
Notre équipe de pose est intégrée à la production, ce qui garantit un suivi entre la fabrication et la mise en place sur site.
L’équipe de pose est en charge de monter tous les meubles, d’agencer et d’installer la décoration, selon les plans réalisés en interne et validés par le client.