LE PROJET
Ce centre de réadaptation et de convalescence a été rénové du sol au plafond sur 2 étages et le restaurant. Pour garantir l’harmonie générale, nous avons conseillé notre client sur ses choix : sols, plinthes, murs et portes.
Sur les 2 étages, ce sont au total 27 chambres que nous avons réaménagées, selon 3 typologies.
Pour ces chambres où les patients peuvent séjourner plusieurs semaines, nous avons mis l’accent sur le rangement et l’aspect pratique tant du point de vue des soignants que des soignés, avec en toile de fond une recherche particulière sur les couleurs. Décor bois clair, gris chaud et fuchsia régénérant s’associent pour une chambre à la fois propice au repos et au dynamisme.
En rez de jardin, nous avons ré organisé totalement l’espace de restauration en intégrant un pôle technique. Les contraintes majeures étaient la succession de poteaux et la nécessité de cacher des chariots frigorifiques. Grace à la création d’une palissade, nous avons non seulement pu cacher la partie technique, y acheminer de l’électricité et réduire visuellement l’enfilade de poteaux.
Coté salle, étagères et vaisselier côtoient du mobilier rythmé par des associations de couleurs, de formes et de tailles pour une ambiance conviviale « comme à la maison ».
MISSION
Créateur d’ambiance, Ensemblier, Fabricant
CLIENT
IGH La Chenaie
LOCALISATION
Bouc-Bel-Air (13)